Le blogue des mots et mon voyage indirect et lent envers le bilinguisme

by Heather

Je suis heureuse que vous avez me trouver dans tout l’internet. Comme vous pouvez deviner, j’aime beaucoup tous les mots, mêmes celles des langues que je ne parle pas si biens—le français, par exemple.

Je vais déménager à Montréal cet été, donc je faisais les efforts d’améliorer mon français. Je parlais avec les francophones très sympas, je lisais les romans et les nouvelles, et j’écrivais les courriels tous en français. Même si c’est difficile pour moi (qui est fière de ma maitrise de l’anglais et gênée de mes manques en français) de publier les articles qui je sais doivent avoir les fautes grammatiques, je vais, quand même, les écrire et les partager avec vous.

En fin de compte, il y a une seule méthode d’apprendre une nouvelle langue, et ça c’est de la pratiquer. Je vous inviter de correspondre avec moi. Dites-moi ce que vous voulez—corrigez mes fautes; partagez vos pensées sur les mots, le Montréal, le Québec, et n’importe de quoi d’autre; donnez-moi les recommandations pour les livres; demandez-moi les questions de la langue anglais ou ce qui vous intéressez! J’ai hâte de vous entendre.

Amicalement,
Heather

Leave a Comment